La chaudière à condensation

À propos

Une chaudière gaz à condensation brûle du gaz pour produire de la chaleur.
Le gaz (naturel ou propane) entre en combustion lorsqu’il est mis en contact avec de l’air, produisant ainsi des fumées et de la chaleur.
Un supplément de chaleur est dégagé grâce à la condensation de la vapeur d’eau présente dans les fumées. Les condensats sont évacués avec les eaux usées.

Avantages de chaudière à condensation :

Qualité

La chaudière haute performance aussi appelée chaudière à condensation est aujourd’hui la plus performante du marché

Economies

La chaudière à condensation vous permet de réduire de 20 à 30% votre facture d’énergie

Le prix

Avec les différentes aides disponibles comme la Prime Chaudière + et le crédit d’impôt, la chaudiere à condensation devient moins cher

Comment fonctionne une chaudière gaz à condensation ?

Le gaz (naturel ou propane) entre en combustion lorsqu’il est mis en contact avec de l’air, produisant ainsi des fumées et de la chaleur. Un supplément de chaleur est dégagé grâce à la condensation de la vapeur d’eau présente dans les fumées. Les condensats sont évacués avec les eaux usées.
Une chaudière gaz à condensation brûle du gaz pour produire de la chaleur. La chaudière est alimentée en gaz (gaz naturel, butane, propane...) par le réseau ou par une citerne individuelle. Dans le brûleur, il y a combustion du gaz, ce qui dégage de la chaleur. Les fumées issues de cette combustion vont être ensuite refroidies pour récupérer un maximum de chaleur avant d'être rejetées. Découvrez le schéma de fonctionnement d'une chaudière gaz à condensation.

Études!

Étude et Rénovation énergétique globale pour professionnels et particuliers.

Contactez nous!