BALLON THERMODYNAMIQUE

LE THERMODYNAMIQUE

Comme une pompe à chaleur aérothermique, un chauffe-eau thermodynamique utilise les calories présentes dans l’air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude.

EXEMPLES D’INSTALLATION

Dans la buanderie ou dans le cellier pour rafraîchir et déshumidifier l’air. Dans un cellier, soit pour conserver les aliments soit pour rejeter l’air à l’extérieur. Raccordé à un panneau solaire, une pompe à chaleur externe, une chaudière ou toute autre source d’énergie. Pour en savoir plus et obtenir une estimation plus précise des économies que vous pourriez réaliser, demandez une étude personnalisée gratuite et sans engagement de votre habitat.


INFORMATIONS SUR LE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

Le chauffe-eau thermodynamique est la solution économique pour chauffer l'eau sanitaire, avec des rendements supérieurs à ceux du solaire, et cela, sans les inconvénients liés à l'installation de panneaux solaires. Le principe de fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique est simple: Dans l'air il y a des calories qui sont récupérées par la pompe à chaleur intégrée dans le chauffe-eau pour chauffer le circuit d'eau sanitaire. Avec un COP (coefficient de performance) de l'ordre de 3,5, soit 3,5 Kw restitués pour 1Kw absorbé, l'économie ainsi réalisée sera de l'ordre de 70% par rapport à un chauffe eau électrique classique. Ecologique et économique c'est la solution idéale pour l'eau chaude sanitaire en remplacement d'un chauffe-eau électrique..

AVANTAGE DU CHAUFFE EAU THERMODYNAMIQUE

Études!

Étude et Rénovation énergétique globale pour professionnels et particuliers.

Contactez nous!